Réunion du bureau du 4 avril 2011

Sont présents : Philippe Plaçais -président, Philippe Caillemet-trésorier, Philippe Bonnette-secrétaire, Bernard Verger-trésorier adjoint, Claude Pothias-secrétaire adjoint

Invité : Antoine Bourget

Le Président fait un bilan de la journée de la Saint Charlemagne : tout s’est bien passé. Le concert de l’OLDA a été fort apprécié et de qualité ; le dîner au Mercure était parfait , aussi bien pour le cadre que pour le “contenu des assiettes”.

Claude reprend chaque point de son compte rendu de l’assemblée générale , ce qui nous permet de discuter :

• il y a eu un différend entre l’OLDA et l’AAAELDA . En effet , le bureau de l’AAAELDA avait compris que le concert de la St Charlemagne serait gratuit pour notre association.Or , l’OLDA avait compris qu’un accord tacite existait entre nos deux associations , renouvelant la rémunération du concert de 2010 soit 500 euros. Après négociation , il est décidé que l’AAAELDA fera un chèque de 300 euros avec 10 livres sur le lycée. Nous nous interrogeons sur l’avenir, car à un tel prix , notre association ne pourra pas renouveler les concerts.
  • comment faire venir les jeunes dans l’association? trois axes sont évoqués :
    – le 1 er serait de retrouver les livrets scolaires dans les caves du lycée afin d’avoir les adresses des parents , de cette époque et de leur écrire.Claude et Bernard se chargent de de fouiller dans les caves.
    – le second serait de déterminer une classe d’âge , par exemple ceux sortis de 1975 à 1980 , et de faire une parution 1 fois par mois sur le Courrier de l’Ouest et Ouest France , pendant 5 mois , qui ressemblerait à :”recherche anciens du lycée des années 75 à 80 contacter l’AAAELDA dans le but d’une réunion à la St Charlemagne”
    – le 3 ème serait de prendre contact avec les enseignants , ce que Claude se propose de faire , afin de récupérer le carnet que chacun d’entre eux possède, par année et par classe.

Par ailleurs, le Proviseur étant d’accord , Philippe P. va acheter une porte que nous allons poser, en haut de l’escalier pour fermer le local. Nous changerons aussi les barillets de notre bureau, et mettrons un double des clés dans le local du concierge (car tout lemonde y rentre).

Philippe C. est chargé de rapporter torchon et éponges. Bernard va poser notre plaque de l’association sur la porte et réparer le radiateur électrique.

Puis Philippe P. refait le point sur les questions à évoquer au Conseil d’Administration du lycée , notamment la disparition de notre monumentale glace….

La réunion se termine vers 23h15

Prochaine réunion le 16 mai 2011 à 20 h45 au lycée.