Réunion du bureau du 14 mai 2008

le Vive Président Jean Pierre Richou
le Trésorier Philippe Caillemet
le Trésorier Adjoint Philippe Bonnette

L’ordre du jour commence par une discussion autour du bal des terminales promo 2008.

Ils nous ont fournis l’affiche , à nous d’y indiquer le lieu , la date…Jean Roncin se charge de la faire éditer.

Nous participerons à la soirée (7h30 – 23h45) comme service d’ordre. A noter qu’il s’agit d’une fête sans alcool et sans tabac.

Puis Claude Pothias nous expose ce qui sera l’éditorial du prochain bulletin. Jean Roncin nous fait part des différents articles qui vont composer ce bulletin .L’ensemble semble fort intéressant. Nous prévoyons la pagination le 2 juin 2008 .

Le Président annonce qu’il a reçu une demande d’aide de la section rugby du lycée pour l’achat de maillots :1000 euros.

Nos constatations :

• cette section n’a que 3 mois , crée par des terminales
  • existera- t- elle encore l’année prochaine?
  • la somme de 1000 euros est importante , si nous les aidons , il ne s’agira que d’une participation
  • nous sommes en fin d’année , à voir en 2008-2009

Notre décision : leur adresser un courrier en stipulant que nous y réflechissons et que notre décision sera prise ,après une nouvelle demande de leur part , l’année prochaine.

A noter que la couleur du site internet est maintenant vert bouteille (et non plus rouge) , que l’adresse du site de l’association est rectifiée.

Philippe Plaçais et Antoine Bourget se sont rendus à la préfecture pour y déposer les nouveaux statuts et pour y mener l’enquête concernant le terrain dont serait propriétaire l’association , à Sainte Gemmes sur Loire.

Nous avons retrouvé les documents sur le don et la vente de la maison de la rue du Canal à Angers. Mais aucune trace en préfecture de ce fameux terrain ( qui servait de lieu de détente aux éleves internes le week end ) , ce qui est inexplicable.

En sommes nous propriétaires? Où est il situé? Des questions mais aucune réponse.

Jean Roncin se souvient que :

• la mairie d’Angers , l’AAAELDA , le lycée etaient les propriétaires.
  • la mairie d’Angers aurait vendu ses parts à l’AAAELDA et au lycée

Le cout d’entretien de ce terrain étant tellement important , l’AAAELDA et le lycée auraient signé un bail emphytéotique avec la mairie de Sainte Gemmes (qui se charge de gérer le lieu).

A noter que la vente de ce terrain ne peut se faire qu’après autorisation du Conseil d’Etat. Nous n’avons pas de trace des différents actes du notaire .

Jean Roncin va essayer de contacter les “acteurs” de cette époque.