La Saint-Charlemagne 2008

L’après-midi débute par une visite complète de l’établissement orchestrée par Alain Aubineau, en compagnie des futurs élèves car c’est aussi une journée portes ouvertes.Nous découvrons ainsi les excellentes conditions de travail dont bénéficient les élèves, ainsi que l’omniprésence de l’outil informatique.
Puis, nous filons au nouveau théâtre Le Quai ,où un guide nous a permi de voir en détail les différentes salles de spectacle, de répétition, couloirs, ascenseurs… dans une atmosphère sans fenêtres, et très noire.Cette architecture et cette décoration ont été diversement appréciées.
A 18 heures, nous nous sommes recueillis devant le monument aux anciens élèves morts pour la France depuis 1914 sur les différents lieux de conflits dans le monde , puis nous y avons déposé une gerbe.
Nous nous sommes retrouvés, ensuite, dans l’amphitheâtre pour notre Assemblée Générale.Cette assemblée était importante car les statuts devaient être discutés.