La réunion s’est tenue au lycée, dans le local de l’Association à partir de 21h20. Elle a été présidée par Philippe Plaçais, Président de l’Association.
Etaient Présents
Philippe Plaçais, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette, Claude Pothias, Xavier Truong-Fallai
Débats
1. Orgue du Lycée
Philippe Bonnette a mené toute une recherche pour permettre l’utilisation de l’Orgue du Lycée par l’Association. Il explique la raison de la non recevabilité d’un bail emphytéotique. Il propose un projet de convention joint en annexe. Quelques correctifs sont apportés.
2.Concert du 13 décembre
Il aura lieu à 20h30. Le cachet serait de 200 euros net plus un AR en TGV Paris Angers. L’artiste est Gaëlle Lozac’h. Le programme se compose d’air avec orgue. Bach, Haendel, Fauré, Poulenc, Pergolèse, Franck, Scarlatti, Per. Le concert devrait durer de une heure à une heure trente.
La publicité
Il faut s’inscrire au GUSO ou bien passer par l’association « les festes de Melpomène ».
3. La remise des diplômes du bac
Elle a eu lieu vendredi dernier. Pour la première fois le lycée avait prévu les gâteaux et les boissons. Nous aussi. Nous avons été prévenus sur le tard car nous étions aussi équipés.
Peu de lycéens par rapport aux diplômés. Xavier a mis l’événement sur Facebook. Nous avons distribué 38 mentions TB.
4. Convention d’utilisation du local
Le Lycée nous demande d’occuper le local sous convention. Elle est annuelle avec tacite reconduction. Le Président doit la signer.
Nous fournissons une attestation. Nous avons les clés de la sortie du Lycée.
5. Le bulletin
Philippe Bonnette demande que nous pensions dès maintenant au bulletin.
6. L’Union des A
C’est en ce moment à Monaco que se tient l’AG
7. Le site
Xavier n’a pas encore vu Mme Rabeau la Webmeister, mais ça ne va pas tarder.
8. Demande d’utilisation des archives
Le Docteur Paul René-Martin demande l’autorisation de travailler sur nos archives pour faire des recherches en vue d’une publication sur le Professeur et ancien élève Roger Amsler. Cete demande est portée par Claude Pothias.
Un étudiant pourrait étudier nos archives pour qu’ensuite elles deviennent terrain de stage. Philippe Bonnette met en garde contre l’usage des étudiants comme main d’œuvre. Il s’agit de considérer qu’un stage est formatif.
Pour finir
La réunion s’achève ainsi vers 23h. Le président lève la séance non sans rappeler le prochain rendez-vous au lycée le 12 Novembre 2018.
Le Président,
Philippe Plaçais
Le Secrétaire,
Philippe Bonnette