Réunion du bureau du 24 septembre 2012

La réunion s’est tenue au lycée, dans le local de l’Association à partir de 20h45. Elle a été présidée par Philippe Plaçais.

Etaient Présents : Philippe Plaçais, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette , Bernard Verger. Débats

1. Le site

Nous avons quelques soucis de communications avec la société ORAYA qui gère notre site. Le gérant ne répond pas. Nous acceptons de renouveler son engagement en espérant une meilleure diligence.

2. Remise des diplômes du bac.

La date retenue est le 13 octobre 2012 à 13h30 pour nous et à 14h00 pour la cérémonie. Elle commencera par l’allocution du proviseur.

3. L’archivage des photos.

Bernard Verger va nous quitter. Il déménage à Quimper. Pour autant il accepte de continuer à scanner les photos. Claude Pothias fera le relai sur place en envoyant les photos par courrier. A Quimper, M Verger s’attachera au scan. Claude Pothias outre l’envoi, devra gérer l’archivage. Ce double archivage va générer un coût de port que nous acceptons d’assumer. Le travail fait est impressionnant. Il va falloir faire un archivage sur DVD. Philippe Plaçais a contacté les photographes historiques du Lycée. Il semble qu’il soit possible de retrouver les archives.

4. Comptabilité.

Une erreur de la banque LCL aurait pu nous couter 50,00 euros si notre trésorier n’avait pas été vigilant.

5. Divers

Nous pensons installer des étagères dans notre petite réserve. Les dimensions retenues : 2 mètres pour la hauteur, un élément de 0,70 et un autre de 2,10 mètres.

La réunion s’achève ainsi vers 22h00. Le président lève la séance non sans rappeler le prochain rendez vous au local du lycée, le 24 octobre à 20h45.