Réunion de bureau du 30 novembre 2015

Etaient présents : Philippe Plaçais, Claude Pothias, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette

Invité :  Sylvain Lefort, ancien élève promotion 2000

Débats

Les statuts

Les modifications demandées par le ministère de l’intérieur, sont accordées. Voilà 8 ans que cette affaire dur !

Projet de Sylvain Lefort

Cet ancien camarade cherche à faire un travail vidéo. Il veut savoir s’il peut accéder à des documents pour l’illustration. L’époque visée concerne les années 1990. L’intérêt se porte aussi sur les travaux du lycée. Il faudrait demander au Proviseur l’autorisation de se rendre à la “cave” pour y rechercher les panneaux qui ont servi à l’exposition du bicentenaire.

Sylvain Lefort serait intéressé par des photos de classe de 1996 à 2000, des plans de la restructuration. Sur ce dernier point il nous faut chercher de nouveau.

Le bulletin

Cette année il faudrait qu’il soit prêt fin janvier début février. En effet la Saint Charlemagne est fixée au 19 mars.

• Philippe Plaçais travaille sur l’éditorial du président.
  • nous pourrions y insérer les résultats du bac, en hausse de 7% cette année.
  • un ancien, Bernard Ruffier va proposer un article sur sa scolarité (promotion 1968). Il sera remis à Claude
  • un mot pourrait-être mis sur l’association des A.
  • un article sur “les professeurs qui nous ont marqué”. Guy Robin a initié cet article. L’idée pourrait être poursuivie.

Prochaine réunion

elle aura lieu le 14 décembre 2015.

L’ordre du jour est épuisé à 22h00. Le président plaçais clos la séance.