Assemblée Générale du 15 mars 2008

Le Président Philippe Plaçais ouvre la séance à 18H00 dans l’amphi théâtre du lycée.

Deux scrutateurs sont désignés , procèdent à l’enregistrement des présents ,et vérifient les pouvoirs.
Apres comptage , le rapport rendu au Président est :
18 pouvoirs , 12 présents soit 30 votes.
A ce jour , le nombre de membre de l’Association est de 91.
Le Président annonce que le quorum est atteint.

Rapport du Président sur l’activité du bureau concernant cette année écoulée :

le mois de septembre a été celui du rangement du local : comptage des livres sur le bicentenaire , sur l’histoire du lycée , tri des photos et de tous les documents d’un passé récent ou fort lointain.Il y a encore un classement énorme à faire , et dans un futur proche , tous ces documents devront être scannés et mis sur le site internet de l’association.
ce même mois , a eu lieu la remise du diplôme aux bacheliers-l’un d’entre nous souhaite que l’on remette une carte nominative a chaque élève avec l’adresse du site de l’association.

le mois d’octobre a permi de constater la disparition de l’enseignant qui devait s’occuper de nos archives…Heureusement , Bernard Verger nous annonce qu’il se propose pour ce travail.L’Assemblée accepte volontiers.

A noter le décès de Mr Antier et de Mr Guinaudeau

les mois de janvier ,février et mars ont eu pour but la préparation des nouveaux statuts de l’association. Ce fut un gros travail
d’étude et de recherche pour nous tous.

Puis des remarques sont faites au bureau :

pour simplifier la date annuelle de la Saint Charlemagne , nous votons pour le 3ème samedi de mars

Jean Roncin souhaite qu’une convocation papier soit systématiquemment envoyée en plus de la convocation internet

certains membres désirent un bulletin de 4 pages , deux fois par an.Il faut tourner autour de 5 euros l’exemplaire et il nous faudra un responsable de publication.

Le Président rappelle que les idées ne manquent pas , mais que le bureau manque de membres.Il souhaite que certains fassent un effort…

Le moment de l’étude des statuts étant arrivé , le quorum étant atteint , le secrétaire reli les statuts et explique les modifications.Ensuite ,le président propose cette nouvelle version et fait voter: à l’unanimité les statuts sont acceptés.
A charge du bureau de l’association de répondre maintenant aux nombreuses pièces demandées par la Préfecture pour constituer le dossier.

Puis nous passons à l’élection du conseil d’administration : sur proposition du Président , nous votons :
chaque membre est élu à l’unanimité
Composition du Conseil d’administration :

Roncin Jean , Pothias Claude , Plaçais Philippe , Michonneau Jean Louis , Robin Guy , Richou Jean Pierre , Verger Bernard , Gerfaud Jacques , Aubineau Alain , Gueneau Didier , Caillemet Philippe , Bonnette Philippe , Bourget Antoine.

L’étape suivante concerne l’élection du bureau de l’association : le Président propose de voter : chaque membre est élu à l’unanimité.
Composition du bureau de l’association:

Président : Philippe Plaçais
Vice Président : Jean Pierre Richou
Trésorier :Philippe Caillemet
Trésorier Adjoint: Philippe Bonnette
Secrétaire :Antoine Bourget
Secrétaire Adjoint : Claude Pothias

La parole est ensuite donnée à notre trésorier Philippe Caillemet qui nous détaille les comptes de l’association.Pas de grosse dépense en vue.La situation est saine , mais nous payons toujours pour les frais engagés pour la manifestation du bicentenaire.
Le rapport financier est voté et accepté à l’unanimité.

Le Président fait remarquer que le montant la cotisation est un peu faible.Il souhaite passer à 20 euros.
A l’unanimité nous votons pour une cotisation à 20 euros pour 2009.

Jean Roncin fait remarquer que l’Union des A peut faire bénéficier, pour deux jeunes filles en études supérieures,de deux chambres dans ses locaux , à Paris.

Le Président demande ensuite s’il y a des questions ou des remarques. Personne ne se manifeste.

Il nous convie alors au restaurant l’Ambassade , boulevard Foch , à Angers.

Le Président lève la séance à 20H30.

Le dîner s’est fort bien déroulé.Les mets ont été appréciés de tous , la bonne humeur était” palpable” . La soirée s’est terminée vers 24h00 et chacun s’est promit d’être présent dans un an , en essayant de récupérer d’autres anciens…
Retenez dès à présent la date de la St Charlemagne 2009 le 14 Mars 2009 !!