Réunion du bureau du 10 décembre 2012

La réunion s’est tenue au lycée, dans le local de l’Association à partir de 20h45. Elle a été présidée par Philippe Plaçais.

Etaient Présents : Philippe Plaçais, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette , Guy Robin, Jean Roncin.

Débats

1. Le bulletin

• Modification des coordonnées membres du bureau. Jean Roncin se charge de faire les modifications des membres du bureau et de remettre à jour l’annuaire.
  • Nous accueillons notre camarade Guy Robin qui sera chargé de la trésorerie en tant qu’adjoint.
  • Le calendrier de la saison
  • Assemblée Générale et Saint Charlemagne, le 16 mars, avec dîner au Mercure.
  • Le bal de promo aura lieu le 7 juin. Nous y sommes attendus cette année ; il y a eu en effet des soucis d’encadrement l’an passé.
  • Le tirage du bulletin sera assuré par Jean Roncin, début janvier à 100 exemplaires. Il comprendra :
    – L éditorial de Philippe Plaçais.
    – Le compte rendu de la dernière AG
    – Le bilan financier.
    – Les résultats du baccalauréat 2012.

2. La préparation de l’Assemblée Générale.

• L’ordre du jour se composera de :
    Les informations ci-dessus seront données.
  • La cotisation sera proposée à 20,00 euros à l’Assemblée Générale.
  • Jean Roncin fera un compte rendu de l’Assemblée des A qui a eu lieu à Châteauroux. Il y a eu une intéressante conférence sur le métier de proviseur.
  • Philippe Plaçais présentera le rapport moral.
  • Philippe Caillemet présentera le rapport financier.

3. Divers

• Les étagères n’ont pas été achetées par manque de temps mais ce n’est que partie remise.
  • Les albums sont encore en nombre. Le lycée en achètera au printemps 2013.
  • Les « grands anciens ». Philippe Plaçais propose d’allonger la liste de nos grands anciens ». Par exemple Jean Poperen Victor Bernier, Maire d’Angers pendant la Guerre. Jean doit demander à Madame Very responsable des archives.

La réunion s’achève ainsi vers 22h. Le président lève la séance non sans rappeler le prochain rendez vous au lycée, le 07 janvier 2013 à 20h45.