Réunion du bureau du 30 août 2010

Invité :
Jean Roncin
Bernard Verger

Le lycée étant encore fermé , la réunion a lieu chez Antoine.

Jean va représenter l’association à l’Union des A le 30 septembre 2010. Notre président va envoyer un courrier afin que Jean puisse se représenter au bureau de l’Union des A.

Bernard a retrouvé l’adresse de Fresneau qui est transmise à P Caillemet.

Bernard nous explique les nombreuses difficultés qu’il découvre avec la scanérisation des photos . Il est bloqué par la reconnaissance des photos et devra les réduire (peut être une par une…) .A priori , de 1998 à 2004 , les photos de classe ont disparu…De 2004 à 2010 , tout est numérisé.

A noter la disparition de Mr Golias , agent d’accueil au lycée. Bernard se charge de retrouver son adresse afin d’envoyer un mot à sa famille pour l’association.

Le bulletin , prévu pour novembre , comprendra :

-éditorial
-compte rendu de l’AG , de la Saint Charlemagne , le rapport financier
-souvenirs des années 70
-une rubrique nécrologie : Mrs Golias et Thibault
-un article de fond pris au congrès des A

La couverture sera une photo ancienne de lycée , et nous y joindrons une copie de la 1ère page de la revue des années 70 “la Chouette”.

Jean évoque l’idée de mettre une photo ancienne , de cibler la tête d’un élève et de trouver le nom. La réponse étant à la fin du bulletin.

Certains d’entre nous ont fait les 24 H de natation , cherchons une médaille de cette époque pour faire une photo.

En résumé , Claude fera les textes , Jean Pierre Richou s’est proposé pour faire la composition , Jean s’occupe de la mise en page et de contacter l’imprimeur.

Nous demanderons à Alain Aubineau de faire un résumé de “l’histoire des lycées”.

Puis Claude nous interroge sur nos souvenirs du lycée des années 70 qu’il va mettre en page et inclure dans le bulletin.

L’hébergeur du site a été réglé de 145 euros .