Réunion du 24 mai 2014

La réunion s’est tenue au lycée, dans le local de l’Association à partir de 20h45. Elle a été présidée par Philippe Plaçais.

Etaient présents : Philippe Plaçais, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette, Antoine Bourget, Guy Robin.

Débats.

1 – Les Statuts et la reconnaissance d’utilité publique.

Antoine suit depuis des année ce dossier. Il revient vers nous avec des nouvelles du Ministère de l’Intérieur qui le suit.

Pour garder la reconnaissance d’utilité publique, il faut maintenant avancer. Des propositions sont faites par notre interlocuteur. Nous les adoptons en l’état.

Ces recommandations ne posent pas de problème. Il faut néanmoins penser à une mise en forme comparative entre nos actuels statuts et les statuts modifiés.

2 – Trésorerie.

Le trésorier nous indique qu’il y avait 7449,99 euros sur le livret A de la Caisse d’Epargne. Un virement de 5000,00 euros a été fait sur lr compte tire par souscription de 250 parts Sociale de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, la rémunération est de 3,25%.

Pour finir.

La réunion s’achève ainsi vers 22h55. Le président lève la séance non sans rappeler le prochain rendez vous au lycée, le mercredi 2 juillet 2014 à 20h45.