Assemblée Générale Ordinaire du 13 mars 2010

Etaient présents : Alain Aubineau , Max Barrat , Philippe Bonnette , Antoine Bourget , Claude Bruel , Philippe Caillemet , Jacques Gerfaut , Philippe Plaçais , Claude Pothias , Guy Robin , Jean Pierre Richou , Bernard Verger.

Etaient représentés 19 adhérents avec pouvoir en bonne et due forme. Quorum atteint soit 19 + 12 = 31sur 40

Rapport moral de Philippe Plaçais , président

L’exercice 2009-2010 a été marqué par les manifestations habituelles : Saint Charlemagne en mars 2009 , remise des diplômes du bac en octobre 2009 , publication du bulletin annuel en septembre 2009.

Au sujet de la remise des diplômes du bac , en l’absence du proviseur , il signale qu’il faudra renégocier le déroulement de l’opération afin que notre intervention trouve parfaitement sa place.

Il insiste sur la publicité en faveur de l’association qu’il convient de revoir , notamment en ayant recours à la presse locale , à travers d’entretiens avec les journalistes.

Le bulletin paraitra à l’automne. Jean Pierre Richou en assurera la frappe. La mise en page cherche un repreneur , après le retrait de Jean Roncin.

Le bal de promotion 2010 :la date n’est toujours pas fixée. Il faudra contacter le bureau des élèves afin que nous puissions à cette occasion présenter l’association.

Un concert avec l’OLDA a été organisé par nos soins à l’Odéon (ex chapelle). Le succès est plus que relatif , une vingtaine d’auditeurs. A cet effet , il propose d’organiser un concert de l’OLDA , lors de la Saint Charlemagne 2011 , à la place de la traditionnelle visite patrimoniale que nous effectuons avant l’Assenblée Générale. Soit :
-AG de 17h00 à 18h30
-concert à 19h00
-dîner à 20h30

Plus d’adhérents et leurs amis pourraient être intéressés. Mais il conviendra de faire de la publicité par le biais des différents médias locaux.

Le rapport est voté à l’unanimité.

Rapport du Trésorier , Philippe Caillemet.

Les finances sont saines. 39 adhérents ont réglé leur cotisation en 2009.

Les valeurs financières sont à 9000 euros. Le Trésorier s’était proposé de placer cette somme en souscrivant des parts d’emprunt lancé par la région avec un taux de 4% . Mais celui-ci , victime de son succès ,était déjà clos. La somme a finalement été affectée à la Caisse d’Epargne, sans forme d’obligations , au taux de 3,9% ,garanties sur 8 ans.

10000 euros demeurent en liquidité sur le compte L.C.L de l’Association.

Un prêt d’honneur de 1000 euros a été consenti à Louise Braud , ancienne élève .Il est soumis à un remboursement de 333 euros sur 3 ans . Il s’agit d’une action intéressante pour l’association du point de vue entraide.

Enfin l’association , au sein du C.A du lycée David d’Angers , se propose de servir de relais pour les professeurs organisant des échanges avec l’Allemagne et l’Italie , lors de la présentation des factures , car le lycée en tant qu’entité d’état ne peut le faire. Un paiement en lègue interviendrait. Ce serait une excellente publicité pour l’association . Le fond de roulement de notre trésorerie pourrait y contribuer.

Le rapport du trésorier est adopté à l’unanimité.

Questions diverses

Il conviendra de publier sur le site internet le contenu du bulletin annuel. Il en sera de même pour le programme du concert éventuel en prélude à l’AG à l’occasion de la Saint Charlemagne 2011.