Réunion du bureau du 8 septembre 2008

Le Président ouvre la séance à 21 heures.

Sont présents :

Philippe Plaçais-Président
Philippe Caillemet-Trésorier
Antoine Bourget-Secrétaire
Claude Pothias-Secrétaire Adjoint
Jean Roncin-chargé de la communication

Excusés :

Jean Pierre Richou – vice président
Philippe Bonnette-trésorier adjoint

Invités

Bernard Verger
Jacques Gerfaud

Pour ce début d’année 2008-2009 , nous avons 10 nouveaux adhérents suite au bulletin de juin 2008 ce qui est encourageant.Le site indique maintenant 8500 visiteurs avec 267 inscrits.

Le Président nous rappelle le départ en retraite de Mr Alain Aubineau .
Jean fait remarquer qu’ au niveau national , un regroupement a lieu entre l’Union des A et les lycées techniques français. Le nom de cette nouvelle association reste ” l’Union des A “.

Nous avons reçu les remerciements des familles de deux jeunes filles qui sont logées par l’association à Paris.Ces chambres sont à réserver longtemps à l’avance.

Notre nouvelle imprimante-scanner est arrivée ce qui va permettre à Bernard et Jacques de débuter leur énorme travail de classement des archives et photos.
Tous ces éléments seront sur le site , ainsi chacun pourra y accéder.Bernard va chiffrer le prix d’une photographie pour ceux qui n’ont pas internet et qui souhaitent certains clichés.

Nous décidons que le bulletin sera annuel et publié au printemps.
Qui s’occupera de la rédaction? Nous inclurons dans le numéro prochain un mot sur Alain Aubineau , sur le proviseur , sur Charlemagne , une rubrique nécrologique sur Mr Bonnot , un mot sur la vie du lycée avec le compte rendu de la soirée du bac…

Notre prochaine intervention sera pour la remise des diplômes du bac le 18 10 08 avec comme cadeau le livre sur “l’histoire du lycée” aux mentions “bien et très bien”.

Il est prévu , à l’AG , de demander l’arrêt du compte postal qui ne sert à rien.

A noter qu’un ancien élève va faire un livre sur les proviseurs du lycée. Il devra contacter le proviseur actuel qui possède ces documents.

Jean se charge de faire un calicot de 3 mètres sur 0,60 mètre , noir et vert sur fond blanc avec : AAAELDA , adresses internet et papier.

Philippe C. se charge de récupérer le contrat d’assurance de l’association.

Le Président se charge de poser certaines questions au Conseil d’Administration afin d’avoir des réponses écrites: porte sur le pallier , évier , acte de vente du terrain de Saint Gemmes , autorisation de mise en place de la plaque de l’association…..

Prochaine réunion le 17 11 08 à 20 h 45.

Séance close à 23h00.

le Président le Secrétaire