Réunion de bureau du 2 décembre 2013

La réunion s’est tenue au lycée, dans le local de l’Association à partir de 20h45. Elle a été présidée par Philippe Plaçais.

Etaient Présents : Philippe Plaçais, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette , Claude Potias, Guy Robin, Jean Roncin.

Débats.

1. Le bulletin.
  • Il s’agit de terminer le bulletin. Il doit sortir fin janvier.
  • Claude Potias se demande s’il n’est pas opportun de faire un article à propos de la première guerre mondiale.
  • Il y a également quelques anciens remarquables.
  • Jean Rocin propose une photo pour le première de couverture.
  • Philippe Plaçais s’occupe de l’éditorial.
  • Les coordonnées des membres et des membres du CA sont actualisées.
  • Sur 15 relances émises par Claude Potias au prés de nos camarades, 11 ont abouti. Philippe Plaçais propose de remonter sur 10 ans les relances des cotisations impayées.
  • Il sera tiré 80 bulletins. Jean Roncin s’en charge.
  1. La Saint Charlemagne.
  • La date définitive est fixée au 4 avril.
  • Une visite de la ville avec un tramway privatif pourrait-être l’activité proposée.
  • Il faudra mettre à l’ordre du jour les modifications des statuts avec les recommandations du Ministère.
  1. Divers.
  • Le cahier de compte rendu tenu par Antoine Bourget jusqu’en 2011, doit être continué. Les compte-rendus intercalaires vont être imprimés. Le secrétaire Philippe Bonnette les intégrera au classeur, alors.
  • Nous sommes aujourd’hui à 33 adhérents qui paient leur cotisation.
  • Jean s’occupe aussi d’un devis pour des Tee Shirt. Ils pourraient ressortir à 10 euros l’unité.

La réunion s’achève ainsi vers 22h. Le président lève la séance non sans rappeler le prochain rendez vous au lycée, le mercredi 22 janvier 2014 à 20h45.