La réunion s’est tenue au lycée, dans le local de l’Association à partir de 20h45. Elle a été présidée par Philippe Plaçais.
Etaient présents : Philippe Plaçais, Philippe Caillemet, Philippe Bonnette, claude Pothias, Guy Robin.
Débats.
1 – Les Statuts et la reconnaissance d’utilité publique.
Le secrétaire est chargé de l’expédition des documents qui ont été mis en forme par Antoine Bourget. Philippe Bonnette emportera l’enveloppe.Ils sont paraphés et signés par le Président et le secrétaire.
2 – Projet de Philippe Teillier.
Il est exposé par Philippe Caillemet. Il s’agirait de faire visiter le lycée à ses camarades de promotion le 30 octobre. Ce projet interessant qui semble dfficile à mettre en œuvre à cause de la date et des vacances scolaires.
3 – le bulletin.
Claude Pothias propos de rencontrer Bedut, un ancien leader des élèves lors des évènements de mai 68. Il s’agirait de de rédiger un article pour le bulletin. Cette rencontre pourrait être complètée par celle de Marie-Georges Buffet, ancienne élève du lycée Joachim, ancienne secrétaire générale du PCF et leader « fille » de cette époque. L’intérêt est de rapporter les faits et liens entre les établissements.
Il s’agirait aussi également que chacun produise un billet sur le lycée, les professeurs. Claude entreprendra aussi de faire quelques portraits de professeurs.
4 – Des nouvelles.
Notre camarade Bernard Verger-Dassieu, parti en Bretagne, devait scanner quelques photos. Il ne répond plus à nos mails et détient toujours les photos… ll faut reprendre contact avec lui Philippe Plaçais s’en occupe.
Robert Turc, est décédé récemment.
5 – Divers
- Le miroir a été retrouvé. Il est à la cave. Il faudrait aller le chercher.
- Le nouveau proviseur s’appelle M Graveleau. Philippe va le rencontrer.
Pour finir.
La réunion s’achève ainsi vers 21h55. Le président lève la séance non sans rappeler le prochain rendez vous au lycée, le mercredi 5 novembre 2014 à 20h45.