Assemblée générale le samedi 16 mars 2013

Préparation du cocktail à l’Agora.

Dépôt de la gerbe au Monument aux Morts cour d’honneur.

Rapport Moral

• Le rétroprojecteur ne peut fonctionner, comme l’année précédente.
  • Pointage des cotisations : 20 membres cotisants dont 9 présents et 9 pouvoirs. L’AG peut se tenir.
  • Sur 90 bulletins envoyés, nous sont revenus 30 réponses dont 20 positives avec cotisation.
  • Bernard Verger-Dassieu, retiré à Quimper auprès de sa famille, ne peut plus participer aux réunion du bureau mais continue à charger les photos de classe sur le site internet.
  • Pour remédier à la baisse d’adhérents, Jean Roncin, fort de son expérience à l’Union des A qui regroupe environ 200 associations d’anciens élèves des lycées et collèges, insiste sur la prospection par les journaux (compte rendus, communiqués, photos), par téléphone, par les personnalités. Le rédacteur en chef du Courrier de l’Ouest est un ancien du lycée. Jacky Bloiteau ancien élève, fera bientôt une exposition à Trélazé. Il y a une exposition des œuvres de David d’Angers à Paris, et on peut rappeler qu’à Angers on a les copies de toutes ces œuvres.
  • Alain Aubineau propose qu’un exemplaire du bulletin soit mis à disposition, en PDF sur le site Internet, sauf la page 10 (rapport financier).

Rapport Financier.

• Il est rappelé par le trésorier que les comptes peuvent être consultés sur Internet. Il est donné explication détaillée de chaque ligne du bilan et les comptes de résultats.
  • Une élève qui avait reçu un prêt d’honneur en 2009 pour des études de kiné l’a remboursé (1000 euro).
  • Le stock de livres du bicentenaires continue à être amorti (10% par an).
  • Le don Bailly était de 10000 euros à l’origine. Il est revalorisé de 3,5% chaque année, comme le legs Desêtre, le don Bruneau pour maintenir leur valeur en francs constants.
  • Une erreur de perception de frais du Crédit Lyonnais sur notre compte sera réparée dans le rapport suivant (25 euros sur le remboursement du prêt).
  • Il y aura un déficit de 841,38 euros contre 550 l’an dernier.

Arrivée de Claude Pothias à 17h20.

Divers

• Statuts de l’Association : statu quo ( pas de réponse de ministère en deux ans).
  • Sur le rapport moral, le rapport financier, le renouvellement du Conseil d’Administration et du bureau exécutif (1/3 par an).
  • Claude Pothias demeure secrétaire adjoint et Philippe Bonnette secrétaire.
  • Guy Robin devient trésorier adjoint en remplacement de Bernard Verger-Dassieu
  • Jean Louis Michonneau remplacé par Antoine Bourget au CA

La séance est levée à 17h55.

Communication de Madame Adrienne Poilbonot, 88 ans, sur Pierre Gaubert : 18h-18h15

Cocktail à l’Agora 18h30-19h15, 12 présents.

19h30 : Installation d’un stand au Grand Théâtre.

20h00 : Concert des trente ans de l’Orchestre du Lycée David d’Angers

23h00 : Fin du concert et souper à la brasserie du Théâtre.

Compte rendu rédigé par Guy Robin.