Bienvenue sur le site de l’AAAELDA

Les objectifs de notre association, reconnue d’utilité publique, sont multiples.

Avant tout, créer un lien entre les différentes générations d’élèves qui se sont succédées,  depuis la création du Lycée.

Mais aussi satisfaire au devoir de mémoire en éditant des ouvrages sur l’histoire passée et actuelle du Lycée et évoquer les anciens élèves dont  les noms sont restés dans l’Histoire.

C’est aussi participer à la vie actuelle du Lycée.  Notamment, en participant à tous les conseils d’administration, en étant actif auprès du bureau des élèves et en étant à leur côtés lors du Bal de Promo en fin d’année scolaire.

Nous organisons aussi la cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat, courant octobre.

Nous soutenons bien sûr aussi les activités de l’OLDA (Orchestre du Lycée David d’Angers).

L’association édite un bulletin annuel réservé aux cotisants (20 €).

Au début de chaque printemps, nous organisant la fête de notre association, la Saint Charlemagne. Avec  visite d’un site angevin, dépose de gerbe au monument aux morts du Lycée, Conseil d’administration et repas dans un bon restaurant d’Angers.

Gardez le contact avec vos anciens camarades de classe  grâce à notre site.  Inscrivez-vous  en précisant bien votre courriel et votre année de BAC. Vous faciliterez ainsi les recherches entre anciens élèves.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, et surtout venez participer à nos réunions, au lycée.

Le Président : Philippe Plaçais.